dimanche 25 juillet 2010

De Winnipeg à Saskatoon


(23 Juillet 2010)
Une dernière longue journée de route pour nous (9h04 sur le GPS et environ ça réellement) donc nous sommes partis très tôt, soit vers 7h20. Tout se passe bien, nous sommes toujours dans les plaines, où s'étendent des champs de canola et de d'autres sortes d'huile à perte de vue. Ce paysage est vraiment dépaysant. Quelques buttes ont parsemé le paysage, mais on pouvait les compter aisément tellement elles sont rares. La preuve, on a vu des mottes de terre ajoutées sur un terrain de golf pour qu'il soit pas trop facile.
Nous arrivons donc à Saskatoon aux alentours de 17h05 en plein dans l'heure de pointe. Saskatoon, capitale de la Saskatchewan, est installé autour d'une rivière sur laquelle on peut compter 7 ponts et où se tromper de sortie devient presque une formalité. De plus, avec « Bolly » attachée à l'arrière, nous devons être super prudents. Arrivés à destination, on se rend compte que le GPS nous a pas emmenés à la bonne place, à moins qu'on veule absolument dormir dans un parc industriel en construction. Nous arrêtons donc s'informer à un bureau touristique. La fille nous donne des informations, mais le trajet est des plus compliqué et en plus il y plein de réparations, et avec les cartes vieilles de 3 ans installées dans Germaine, on ne réussit pas se rendre à bon port. On s'informe donc plusieurs fois jusqu'à ce qu'un bon samaritain nous dise de le suivre.
On arrive au camping après avoir traversé la ville de long en large 5-6 fois. La fille nous dit que le camping est fermé… il est inondé (C'était effectivement rempli d'eau, il aurait fallu un bateau pour le traverser). Suite aux grosses pluies d'hier qui ont laissé pas moins de 5 pouces d'eau selon le gars ou l'on a fait le plein un peu plus loin, les flaques d'eau étaient omniprésentes en ville et dans les champs.

Nous reprenons donc la route vers notre prochaine destination afin de sortir de cette ville là. Nous nous trouvons un camping à 1 heure de Saskatoon, et arrivons à 21h00 (heure du Manitoba). Jean-Luc regarde ensuite sur son cellulaire et nous avons rechangé d'heure, pour être maintenant à 2 heures de décalage avec Rimouski. Très beau petit camping avec auto-perception de 20$ et très propre.
J'ai fait une belle rencontre ce matin , J'ai fait gouté du sucre crème de André à un Suisse et lui m'a fait gouter à ses muffin suisse , très belle rencontre culturelle….
Et pour répondre à Jocelyne, effectivement le monument de Louis Riel est très modeste malgré ses grands accomplissementx….

Aucun commentaire: