mercredi 4 août 2010

Vancouver…


3 août
Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la troisième ville en importance au Canada, Vancouver. Nous nous dirigeons vers le traversier à environ 3,5 km du camping mais nous abandonnons l'idée vu les coûts de stationnement de 20$ plus la traverse 20 itou pour 4 …. On revient donc au camping et on repart à pied. On s'informe et on nous dit que l'on peut traverser le pont Lion Gate à pied (20 minutes de marche) et qu'il y a un autobus de touristes tout suite de l'autre côté. Effectivement, nous arrivons dans le célèbre Stanley Park, créé par la même personne que la Coupe Stanley, soit Lord Stanley. Nous pouvons donc prendre le petit bus dans lequel le chauffeur donne plein d'info en roulant et où l'on peut embarquer et débarquer à volonté à plusieurs stations. On prend une passe pour 2 jours pour $120.00 pour les 4 donc pas besoin de l'auto, youpi! Le tour complet prend environ 2 heures et on pointe les choses que l'on fera le lendemain. La ville est vraiment belle avec ses petits magasins et ses gros bateaux que l'on voit passer. Marika s'est fait une petite ampoule au pied ( à l'entendre on croyait devoir lui couper la jambe) mais en mettant des bas on devrait lui sauver….On est donc revenu au camping vers 17h00 pour se baigner (24-25°C) Un couple super sympathique qui font le voyage en Safari Condo que l'on avait rencontrer à Summerland sont venus jaser quelques heures à notre camping.
Nb : comme mon maillot semble faire fureur je le mettrai peut-être en vente sur EBay sous peu et pour Bruno j'essaierai de poser celui de Annie aussi…..je sais pas si elle va être dedans par exemple ….

 Voici donc les photos....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à vous
Je viens de lire toutes les aventures de votre voyage, mais je vois aussi que vous avez beaucoup de plaisir et que vous avez du bon et beau temps.
Je vous embrasse et bonne fin de vacances.
Mildred