vendredi 22 juillet 2011

Virginia Beach diaporama complet....

Après 6 jours à Virginia Beach, nous faisons 5 heures de route afin de nous rendre vers Washinton.
Nous sommes arrivés au camping Koa à 45 minutes de Washington mardi après-midi, le 12 juillet. On ne pouvait pas avoir plus belle journée pour arriver, 35 degrés, du soleil et une piscine. L’eau de la piscine était à 87 degrés Fahrenheit dans l’après-midi ! Nous en avons donc profité pour nous rafraîchir, avant et après souper.
Mercredi, nous avons pris un minibus pour se rendre au downtown de Washington, où nous avons pu contempler le Capitol, la statue de la paix, le Washington Monument, les arbres devant la maison blanche et bien sur, la rue des musées, qui sont gratuits en tout temps. La journée s’annonçait chaude et ensoleillée, mais dès que nous sommes sortis du musée de l’aviation, la pluie s’est mise à tomber. Il en annonçait un millimètre selon Météomédia, mais d’après moi, ils se sont trompés de mesures puisqu’il en est tombé environ un centimètre. Pour nous abriter, nous sommes rentrés dans le musée des arts. Ensuite, lorsque la pluie a cessé, nous nous sommes dirigés vers le musée des sciences naturelles. Puis nous nous sommes rendus à l’obélisque, où tous les billets avaient déjà été vendus pour rentrer à l’intérieur. Nous sommes donc partis vers la maison blanche, que nous avons aperçue à travers les barrières et les arbres qui la protègent à environ 200 mètres de l’entrée. Malheureusement, Barrack n’était pas encore arrivé pour nous ouvrir la porte…
Finalement, nous sommes revenus à l’arrêt d’autobus pour ensuite arrivé au camping, tous assez fatigués mais très contents de notre journée. Cette ville vaut vraiment la peine d’être vue ,cela nous aurai au moins 2-3 jours pour mieux la découvrir.
Nous partons le lendemain 14 juillet, pour le Lac Georges, où nous dormirons 2 nuits. 8 heures de route à travers le trafic longeant les villes de Baltimore, New York et Philadelphie. Notre GPS était notre meilleur ami, pas toujours évident la route à suivre.
Le camping choisi , Schroon valley campgronnd , est très beau et à 15 minutes du Lac George. Le lendemain nous avons visité la belle petite ville touristique de Lac George.
Le sur lendemain retour au Québec !
Voici donc un diaporama complet de notre voyage avec des petits textes ….
Texte majoritairement écrit par Gabriel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un mot: "WOW", et un autre mot: "Vous êtes superbe et vous avez tous des sourires merveilleux!" Bon retour au Québec et plus qu'une semaine et ce sera mon tour! Youpi Yé xxx Véro