mercredi 26 juin 2013

Pensylvanie et Myrtle Beach!

Après une première nuit passée à Boucherville, nous entreprenons une première journée de grande route.Nous arrivons au camping à quelques kilomètres de Lancaster. Le trajet s’est déroulé sans encombres, même avec un chauffeur qui commençait à regretter de s’être coucher si tard la veille. 45 minutes ont été nécessaires pour traverser la frontière, mais comme les douaniers étaient de bonne humeur, ils nous ont laissé passer sans poser de question (bien qu’ils étaient très sceptique quant au fait qu’on couche 4 dans notre petite Boly). Donc, nous arrivons au camping près de Lancaster après plus de 8h passées dans l’auto. Un très très beau camping, nous sommes unanimes sur ce point. On a même hésité sur le fait de passer deux nuits à ce camping, mais notre « horaire » ne nous le permettait pas.
Dimanche, nous allons visiter Lititz. Par contre, le premier mot de la phrase précédente est bien important, parce que tous les magasins et attraits touristiques sont fermés. Nous roulons ensuite 4h pour nous rapprocher de Myrtle Beach. À notre arrivée au camping, on se serait crus dans les Arpents Verts. Fiou tout un camping. Tout tombe en morceau dans ce camping disons le… très rustique. Donc pas de piscine et un faux lac inbaignable. On s’est donc arrosés pour se rafraîchir un peu. Par contre, notre site était superbe. Le rib steak qu’on a mangé pour souper était incroyable! Il fait environ 30 le jour et 24-25 la nuit. On n’a donc pas encore eu à utiliser notre air climatisé..
Nous partons à 6h45 le lendemain matin pour arriver vers 15h30 à Myrtle Beach. Une belle route avec peu de trafic. Les grosses autoroutes à 6 voies sont derrière nous. On avait prévu éviter les grosses villes comme New York et Washington. Les routes sont très belles ici et très bien indiquées. Notre fidèle ami le GPS est vraiment super! L’air climatisé dans l’auto est un incontournable, ça roule très bien.
Nous arrivons donc au camping à Myrtle Beach après 7h30 de route. La dernière demi-heure a été plus longue que prévu, mais nous nous sommes rendus sains et saufs au camping. Le site est superbe. Notre emplacement est à moins de 1 minute à pied de la plage. C’est ni plus ni moins un parc à roulottes que l’on pourrait facilement comparer à un complexe hôtelier à Cuba, exception faite que l’on remplace les hôtels par des fifth wheels. On entend même les vagues quand on est dans la Boler. Ça valait toutes ces heures de route! Ah ce qu’il ne faut pas faire pour être sous un soleil de plomb à 30 degrés avec un bon vent et une belle plage! 


Excusez les photos ne sont pas en ordre , internet est épouvantable
Excusez les photos ne sont pas en ordre , internet est épouvantable






Un gros  merci à nos hôte de Boucherville Anne-Marie et Gaston! 

première pizza américaine...vraiment bonne!

Notre premier camping, superbe site!

Pretzel de «Lititz




Région de Lancaster 


Notre camping 

Les palmiers de Myrtle Beach











Litiz
Notre camping rustique



Myrtle »beach




3 commentaires:

ClaudeL a dit…

Un plaisir de vous suivre en textes et photos.
Ne vous gênez pas pour nous donner des détails sur les routes empruntées et les noms des campings, j'aime bien pour me faire une idée si j'irai à ces campings et par où je passerai pour m'y rendre.
D'après les photos, vous avez choisi le Myrtle Beach Travel Park, êtes-vous passé par Wilmington ou par la 501 dans Myrtle Beach?

=BB= a dit…

QUOI vous coucher à 4 dans la petite Boly !?!!?

Qu'est-ce que tu faisais au GayDolphin ?

Vivement la suite, pour nous les pauvres restés au Québec...

Jocelyne a dit…

Beau Road-Trip! Ici aussi il pleut, on a même eu des arbres centenaires de tombés à Sacré-Cœur!
Gros bisous à vous 4.