vendredi 26 juillet 2013

Des Bayous à Rimouski en passant par Niagara...

Après notre excursion dans les bayous, nous avons commencé notre longue remontée vers le nord.
Nous avons évalué la situation et nous avons décidé de remonter directement à Niagara on the Lake sans visiter  Nashville et Cleveland. Nous n'avions pas assez de temps pour visiter ces villes. Trois jours consécutifs de 7 heures de routes au GPS ont donc été nécessaires, pas de routes payantes comme en Floride ici en remontant. Même si on avait à traverser de grandes villes comme Nashville, Cincinnati Cleveland etc., le trafic a toujours été assez fluide.
Notre GPS était notre meilleur ami, c'est certain!

Comme l'itinéraire était quelque peu différent de l'original, nous avons dû trouer de nouveaux campings. Il n'y a eu qu'un seul camping que l'on a pas trouvé, on a donc dû faire 1 heure de plus ce jour-là.

Fait remarquable, Marika n'a jamais demandé à quelle heure nous arrivions! Elles écoutait des films et elle ne s'est jamais plaint. Toute une voyageuse!

La piscine était donc un incontournable dans notre choix de camping.

Le choix de route du GPS pour l'arrivée au camping était quelquefois un peu douteux (petit petit chemins) mais on se rendait quand même.

Après avoir traversé les douanes avec à peine 15 minutes d'attente, nous sommes arrivés à Niagara on the Lake. C'est une petite ville où se trouve un quartier très touristique avec pleins de petites boutiques et restaurants.

Nous avons donc été revoir les chutes qui sont toujours aussi belles. J'avoue que c'était agréable d'entendre parler français. Il y a beaucoup de Québécois à Niagara à cette période de l'année.

Trois nuits de repos et de petite visite pour nous, ça fait vraiment du bien!

L'horloge de Niagara Fall




Il y avait vraiment des gens spéciaux dans ce restaurant...

De même que dans les toilettes...

Les fameuse chutes, toujours aussi belles!



Il me dit queq chose lui?
La pose traditionnelle




Téléphérique au-dessus de la rivière 
Vue du téléphérique



Petite micro-brasserie à Niagara on the Lake



Plus de 50 vignobles sont situés dans la région de Niagara. 
Le retour à la maison s'est donc fait par la suite avec une nuit à un camping au sud de Montréal. Nous n'avons eu aucun problème mécanique lors de notre voyage.

Après 35 jours passés dans notre Boly et 9 500 km sur la route, notre maison semblait tellement grande à notre arrivée!

Nous rentrons donc à la maison contents et la tête pleine de beaux souvenirs et d'anecdotes.

1 commentaire:

Luc Despatie a dit…

Beau voyage Jean-Luc et Annie. J'ai pris du retard dans la visite de ton blog ! Dommage pour Nashville et Cleveland (wow le Rock and Roll hall of Fame). Se sera pour un autre voyage.