vendredi 12 juillet 2013

Des Keys à Sanibel... En Floride, bien sûr!

Bonjour à tous!

Ici les orages semblent communs l'été. Effectivement,  quelques nuages  à 15 h et pouf!  Gros orages à 15 h 22 des fois 15 h 23! C'est vraiment spécial. Ensuite beau soleil avec 30-34 (humidex 40-45). L'abris moustiquaire doit donc être monté solidement avant le coup de vent et l'orage... Nous sommes partis depuis 15 jours et nous avons eu au minimum 1 orage par jour depuis notre départ. Ça ne semble pas un problème pour les Floridiens. 
En avant-midi nous avons été en bateau avec un fond de verre pendant 2 h, ça brassait pas mal au large, donc mal de cœur un peu pour Annie mais les 2 marins d'eau salée eux mangeaient une barre tendre et se portaient très bien. L'eau est bleu comme turquoise comme à Cuba.

Ensuite, une saucette dans la piscine et visite d'un refuge d'oiseaux blessés pour terminer la journée. Nous allons avoir de la misère à s'habituer de nouveau à l'eau des piscines de chez-nous et la mer, on en parle même pas.

Le lendemain, nous sommes partis pour l'Île de Sanibel située à environ 4 heures de route de Key Largo ou se situait notre de camping dans les Keys.

Cette île est vraiment belle et les plages ont la particularité d'être couvertes de coquillages. Notre camping était à l'intérieur d'un petit parc et était à moins de 10 minutes de marche de la plage. On a vu des tortues, des perroquet, un serpent mais pas de  d'alligators... Juste une pancarte dans l'eau en arrière de notre roulotte dans l'eau.

Marika s'en est donnée à cœur joie dans dans la cueillette de coquillages. Nous sommes maintenant dans le golfe du Mexique et l'eau est très chaude.

Nous avons ainsi pu en profiter pour s'acheter des méga pétoncles pour le souper. On aussi mangé du poisson chat vraiment spécial (très bon), des grosses crevettes ainsi que des conchs frits dans les Keys.

Marika est «accro» du Mille Bornes, de la plage et des piscines. Grands progrès pour elle, elle est maintenant capable de nager et de plonger dans les vagues et dans la piscine évidemment.

Aujourd'hui, nous sommes à Panama City pour 2 nuits, c'est à environ 9 h 30 de route au nord ouest de Sanibel. Ensuite, ce sera la Nouvelle Orléans... À suivre.

Vue de la mer de Key Largo dans le refuge d'animaux

Spécial... La fille et la pancarte...


Notre emplacement de camping à Sanibel (superbe)

Une tortue de plus d'un mètre venait nous visiter régulièrement juste en arrière de la roulotte.
Pancarte située sur la rivière en arrière de notre
emplacement... Pas vue d'alligators... 

Des cygnes peinturés en noir

Petit parc sur le camping avec beaucoup de perroquets exotiques.

L'entrée de la plage, à moins de
10 minutes de marche




Un pied dans les coquillages






La chipie était contente, il y avait même une rue en s'en allant
de la plage qui représentait la photo.


Petite vidéo de notre entrée sur l’île...

2 commentaires:

=BB= a dit…

Le Pélican Rayé à Casquette Blanche est une espèce rare!

Boly semble apprécier le voyage, elle a bonne mine, et que dire de la belle Marika!

Je suis en vancance dans 15 MINUTES!!!!!!!!!!!!!!

ClaudeL a dit…

Petite question: aviez-vous réservé à Sanibel ou à cette époque le camping est moins rempli?