samedi 31 juillet 2010

Les rocheuses…fabuleuses !


27 Juillet 2010.
Mardi matin, nous déjeunons plutôt tranquillement et nous allons visiter les installations olympiques des Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988. Les pentes de ski sont extrêmement à pic. Ils sont fous ces olympiens ! Ensuite, nous nous dirigeons vers les fameuses rocheuses. Après 1 heure de route, nous apercevons déjà les montagnes, et plus nous approchons et plus elles grossissent, c'est vraiment très impressionnant. Un petit 2 h de route et nous arrivons à Banff, avec une vue à couper le souffle sur les montagnes. Banff est une petite ville de 10 000 habitants selon CAA (quand on sait que ces derniers estiment la population de Rimouski à 30 000, donc plus ou moins fiable), mais full full touristique.
On se rend à notre camping environ 15 km plus loin, nous dépinons, Jluc et Annie prennent une bière et on rembarque dans l'auto, direction le téléphérique ! Marika passe pour under 6 years, et on file pour un petit 2 800 m en altitude, qui dure environ 8 minutes un aller, et autant pour le retour. Marika a pas mal la ch… Elle tient pas mal fort la main de Annie et elle n'est pas très assurée. Arrivés là-haut, le paysage est époustouflant, des montagnes enneigées sur le dessus, avec le soleil qui nous couvre la tête. On ne pouvait espérer mieux. Étrangement, il y avait plusieurs chiens de prairie en haut de la montagne… On redescend après plus d'une demi-heure passée au sommet, et on retourne tranquillement au camping, tous fatigués comme si on venait de monter 2 800 mètres à pied.

1 commentaire:

Marc Bérubé a dit…

Ça ressemble à Sulphur Montain là ou vous avez monté. Si oui, François y a travaillé un été au restaurant tout en haut. On y a mangé avec Sylvie. Super beau comme vous l'écrivez. Vous vous êtes bien repris après vos déboires du début. Profitez en jusqu'à la fin. On a hâte de vous revoir. Salut la gang.