mercredi 18 août 2010

Recette….de spag…y a pas que les projets de voyage qui mijotent…


Comme je suis en vacance cette semaine et que l'on attend que Boly revienne de l'ouest (elle est à Drumheller Alberta) J'ai fait de la sauce à spag et j'ai enfin trouvé le goût que je cherchais depuis 3-4 ans la voici donc pour ceux que ça intéressent.
Spag à la Jluc
Août 2010
Pour la sauce
  • 1 grosse canne de tomates (796 ml)
  • 1 petite canne de tomates (398 ml)
  • 2 grosses cannes de sauce tomate Hunt (680 ml)
  • 2 petites cannes de soupe aux tomates (284 ml)
  • 700 ml de jus de légume
  • 2 livres de steak haché
  • 1 demi-paquet de tofu (225 grammes)
  • Ketchup (50 ml0
  • Sauce anglaise (10 ml)
  • Sauce chili ½ bouteille (400 ml)
  • 4 poivrons de toutes les couleurs
  • 4 piments forts (séché et réhydraté dans l'huile)
  • 1 paquet de champignons
  • 4 carottes
  • 2-3 zuchinis
  • 2 gros oignons
  • 3-4 branches de céleris
  • 12 gousses d'ail
  • 4 feuilles de laurier
  • Basilic
  • Poivre sel
  • Concentré de bœuf en poudre (2 cuillière à soupe)
  • Épices (thym, fines herbes, un peu de chili)
Faire frire le steak haché dans l'huile et le beurre
Ajouter le tofu coupé tout petit (passé au robot)
Ajouter les légumes et faire frire 5 minutes de plus
Ajouter tout le reste.
Cuire 3 heures à 330 au four sans le couvercle en brassant de temps en temps.
Ajuster l'assaisonnement si nécessaire
Empoter dans des pots Masson
Donne 6 pots de 1 litre

Pour les pâtes
Calculez un œuf par grosse portion
½ tasse de farine par œuf , moi je met moitié farine de Durum et moitié farine blanche(ca fait des pâtes plus tendres)
On fait une boule et on passe à la machine à pâte jusqu'à 3 pour le sgag et à 2 pour les linguines.

Cette sauce donne la texture et le goût que je cherchais depuis longtemps. Avec des pâtes maison du pain au beurre à l'ail masison pis un bon Chianti avec un tit Bleu style Caronzola  pour finir c'est dur à battre !

Aucun commentaire: