dimanche 25 juillet 2010

Rosetown – Drumheller(juste 4 heures de routes….)


24 Juillet
Ce matin nous déjeunons tranquillement sur notre camping trouvé à 9h hier soir, situé à environ 90 km de Saskatoon. Vers 11h, nous prenons la route en direction de Drumheller, durant lequel nous passerons 4 heures dans l'auto. On arrête à un bureau touristique pour se trouver une carte postale de la Saskatchewan, mais il est fermé. Nous passons alors un Shell, mais ils ne vendaient pas de carte postale. Finalement, on finit par en trouvé dans un petit poste d'essence où on en profite pour se revigorer avec 2 gros muffins maisons, préparés sur place. Par contre, ce ne sont que des « Samples » comme nous l'a dit la madame, donc elles sont en papier et non en papier photo comme à l'habitude. Cependant, elles nous ont rien coûté.
Nous continuons ensuite notre route et passons devant la pancarte de l'Alberta, 1-2-3 km… Oups ! On a oublié d'arrêté. Heureusement qu'on était sur une autoroute qui rencontre, nous avons pu revirer de bord pour aller à la pancarte, très belle pancarte d'ailleurs.
Quelques kilomètres après la frontière entre le Manitoba et l'Alberta, nous arrêtons au bureau touristique de cette dernière province, avec l'espoir de trouver des cartes postales, mais non, on apprend que les photographes n'ont pas finit de faire leurs photos. Ça bin l'air qu'on n'était pas dû.
Les plaines s'étendent encore et toujours à perte de vue, et Germaine essaie d'aller nous faire prendre une petite route de campagne, mais Jluc et Annie l'envoient promener et continue sur la Highway. Tout d'un coup, à quelques kilomètres de notre destination, le paysage change complètement, et on se retrouve entouré de 2 montagnes. C'était franchement à couper le souffle ! On ressort du gouffre mais on découvre d'autres montagnes, qu'on aurait cru tondu sur le dessus tellement elles étaient plates, mais hautes.
On rentre donc dans Drumheller avec une superbe vision des montagnes tout autour de nous, et là, dès les premiers tours de roues dans cette ville, on rencontre un gigantesque dinosaure de plus de 30 mètres de haut (Peut-être plus, peut-être moins, ce n'est qu'une estimation) à côté du centre touristique de la région. On pourra plus vous en dire demain sur ce centre touristique et le musée des dinosaures car aujourd'hui, on ne faisait que chercher une épicerie.
Le camping se révéla très bien pointé sur Germaine, qui nous mena exactement au bon endroit. Notre petite Boler se retrouve désormais parmi les grandes, puisqu'on est entouré de gros fifth wheel.
Demain, visite du musée et de la petite ville touristique de Drumheller.
PS : Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas Jluc qui a écris ce message mouahaha. envoyez-nous vos commentaires on aime beaucoup vous lire...


vue de notre camping...

photos de Jluc évidemment....

e

3 commentaires:

LeCampeurDesPauvres a dit…

It's this, this it's it's ... carte postale???!

Nous, nous sommes à Beauport, cosse-tu veux, chacun ses moyens!

Jocelyne a dit…

Ça commence à être envoutant comme voyage!Attendez de voir les Rockies, le souffle va vous manquer! La Saskatchewan s'est traversée rapidement! Vous allez pâmer au Lac Louise et à Banff. C'est beau rare. Salut à vous 4.
Jocelyne

Unknown a dit…

Contente de savoir que vous allez bien. Vous semblez avoir du beau temps. Est-ce que les températures sont très élevées?
Je voyage en pensées avec vous car l'ouest a bercé mes vacances d'enfance.
Raymonde