samedi 24 juillet 2010
Winnipeg Manitoba…
(22 Juillet)
Aujourd'hui, nous déjeunons tranquillement et on peut prendre la vie plus relax. Départ pour la ville de Winnipeg de 600 000 habitants vers 11 h, mais le temps qu'on trouve notre destination, il était 12h45. On visite la belle Cathédrale de St-Boniface et la tombe de Louis Riel puis on se dirige vers le centre-ville pour le Festival Fringe, qui est un festival surtout de théâtre avec plusieurs kiosques de cossins à vendre, mais où la pluie s'est mise à tomber pas à peu près! Donc, la plupart des vendeurs aux kiosques ont empaqueté leurs affaires. On est donc allé manger dans le Chinatown très tôt pour nous (et pour pas mal de monde car il était à peine 16h) qui ne mangeons habituellement pas avant 19 h. Ensuite, grosse épicerie de bouffe au SafeWay food and drug, mais avant, nous sommes bien sur passés par le Liquor Store, une SAQ mais avec de la bière et qui s'appelle pas SAQ. Avec notre carte de membre qu'on s'est fait offrir par une placeuse de produits congelés, nous avons sauvé un grand total de 8$! Bref, une super belle journée pour nous malgré le temps peu ensoleillé vers la mi-journée. Une bonne chance qu'on avait nos parapluies pour continuer. Nous partons demain pour Saskatoon, la dernière des longues routes (bah de 9h05 car on en a une de 7h après, mais vu la quantité d'heures passées dans l'auto, 7h, c'est des peanuts).
Merci pour les bons conseils pour la glacière, mais j'ai déjà essayé tout cela et rien ne fonctionne. Elle est vraiment kapoute (qui en indien veut dire : Qui saute en moins de 3 mois). Elle s'est éteinte dans la nuit de mardi à mercredi et nous l'enterrerons à Rimouski dès notre arrivée…Sur sa pierre tombale sera écrit « /$%?&*( de cochonnerie…hiiiiiiiiiiii la tombe de Louis Riel m'inspire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut vous autres! Pis le paysage au Manitoba, c'est comment? Côteux ou assez plat? La tombe de Louis Riel est discrète! Toute une leçon d'histoire et de courage ce Louis.
Bye
Jocelyne
Enregistrer un commentaire