Assateague
Nous sommes parti de Portland dimanche (le 3 juillet) pour se rendre à notre camping de transition au New Jersey. La pluie nous attendait à la veille du jour de l’indépendance, la fête nationale américaine. On a tout juste eu le temps de « dépiner » la Boler après avoir essayé de comprendre la réceptionniste du camping avant de se faire mouiller, et pas juste un peu. La pluie est partie dès que Gratien a fini de monter sa tente-roulotte, donc nous avons pu souper au sec, sous l’abri moustiquaire. On ne peut pas dire que ce camping était très calme, surtout durant la nuit de l’Independance Day.
Ensuite, lundi matin, nous sommes partis vers Assateague, le parc des chevaux sauvages. Au moment où nous avons traversé le pont, nous avons aperçu des chevaux se promenant dans le parking. Ça fait un ti peu bizarre mettons ! Puis, la chance nous a sourit puisqu’il y avait eu 2 annulations de réservation sur le camping, donc on a pu avoir un site qu’on a partagé avec Gratien. En plus, on pouvait se rendre sur la plage à pied, étant donné qu’il y avait une entrée à celle-ci dans notre camping.
Mardi, on s’est fait griller au soleil, tout en se faisant brasser par les (très) grosses vagues de l’Océan Atlantique. L’eau était chaude, mais après une courte adaptation. Les chevaux sauvages sont venus renifler notre petite Boler pendant l’après-midi. De plus, directement sur le camping, nous avons pu voir un cerf de Virginie, et Gaby et Méli, en prenant une petite marche dans un marécage accessible en vélo, ont pu voir une tortue et un petit crabe. Le petit défaut est qui dit marécage dit beaucoup de moustiques.Très inpressionnant comme parc
Finalement, aujourd’hui, le 6 juillet, nous partons vers Virginia Beach pour y rester 5 ou 6 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire