mercredi 6 juillet 2011

Desert of Maine

Après 8 heures de routes, nous sommes finalement arrivés à notre premier camping à une vingtaine de kilomètres de Portland. Dès notre passage à la frontière, nous avons dû nous convertir en anglophones, avec leurs miles et leurs livres. La pluie nous a accueillis aux États-Unis, mais elle est partie tout juste avant notre arrivée, cédant la place à un beau soleil pour la soirée et le lendemain, samedi. C’est d’ailleurs hier (eh bien… le lendemain de la phrase précédente) que nous avons été visités Portland, une ville de 60 000 habitants. Pour en faire un court résumé, nous avons vu des parkings et des restaurants, ainsi que quelques gros voiliers.


Ensuite, nous somme repartis vers le camping, où Marika a joué dans la terre pour trouver des pierres précieuses, des fossiles et des dents de requins. Si on revient avec un Porsche, ne vous posez pas de question ! Puis nous avons été nous faire griller sous le chaud soleil du désert du Maine.

Finalement, on part aujourd’hui (le 3 juillet) vers notre camping de transition au Nouveau Chandail (New Jersey pour les anglophones) pour ensuite se rendre au parc des chevaux sauvages. Des photos suivront dans le prochain billet.

Aucun commentaire: