Après 4 heures de route, nous sommes finalement arrivés au Chesapeake Bridge, le pont de 37 km formé de courbes et de 2 tunnels qui permet l’entrée à Virginia Beach. Un autre beau 16$ dépensé pour traverser ce pont-tunnel ! Nous pouvons voir pour la première fois la belle plage de la Virginie. Nous arrivons au camping, où il se met à tomber une averse, mais une vraie. Les 2 ou 3 premiers soirs, nous avons droit à ces fortes pluies, qui finirent même par créer des inondations sur le camping. Des gens se sont même promenés en Kayak dans les rues du camping pendant quelques temps, mais le sol a vite résorbé toute cette eau.
Cependant, nous avons été très chanceux pour la température compte tenu de ces averses, puisqu’il faisait très chaud (30 degrés Celsius et plus) avec un beau soleil et un ciel bleu pour la plupart du temps. Nous avons été à la plage à tous les jours, où l’eau était à environ 75 degrés fahrenheit mais avec d’immenses vagues, il était donc difficile de se baigner les premiers jours, surtout lorsque la marée était haute. Ensuite, on ne sait pas si on s’est habitué ou si c’était vraiment moins pire, mais nous avons été capables de traverser l’endroit où les vagues cassaient et nous avons pu nous baigner comme dans une piscine à vague. Marika s’est bien amusée avec sa nouvelle petite bouée qui lui permettait de monter sur les vagues.
Un soir, nous avons pris un autobus pour se rendre sur le Boardwalk tout près de la plage où nous avons soupés dans un restaurant grecque et avons fait quelques petites boutiques.
Finalement, nous sommes restés une journée de plus à Virginia Beach puisque la température était vraiment superbe. Nous sommes donc partis pour Washington mardi matin, le 12 juillet.
Textes et vidéos de Gabriel Théberge
D'autres vidéos et textes de Jluc suivront sous peu
Petite vidéo.....
1 commentaire:
Salut! belles photos! vous avez l'air en forme. Même température ici.
Paul et Jocelyne x xx x
Enregistrer un commentaire